Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du Code de la Consommation, tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en
vue de la résolution amiable du litige qui l'oppose à un professionnel. A cet effet, le professionnel garantit au consommateur le recours effectif à un dispositif de médiation de la
consommation.
L'entité de médiation que j'ai retenue est la Chambre Nationale des Praticiens de la Médiation (CNPM - Médiation de la Consommation). C'est une entité agréée par la
Commission d'Evaluation et de Contrôle de la Médiation de la Consommation et entièrement consacrée au règlement des litiges à la consommation. Les médiateurs qu'elle désigne lors d'un différent
entre le professionnel et son client sont sélectionnés sur la base de leurs compétences.
En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site :
http://cnpm-mediation-consommation.eu
ou par voie postale en écrivant à :
CNPM Médiation Consommation - 27 rue de la Libération 42400 SAINT CHAMOND.
Vous pouvez également les joindre par mail : contact-admin@cnpm-mediation-consommation.eu
ou par téléphone au 09 88 30 27 72 ou 06 67 63 11 03.